Coup de tonnerre sur le marcher des moteurs de recherche, après une étude de l'institut Comscore porté sur les parts de marcher de chaque acteur du marché. Yandex a dépassé Microsoft et son moteur de recherche Bing sur le nombre de requêtes de recherche dans le monde entier par mois en Novembre et Décembre 2012. Les sites Microsoft ont traitées 4477000000 requêtes et le russe Yandex a 4,844 milliards de requête traitées.
Sans surprise, Google est toujours leader avec 114 730 000 000 requêtes traitées et une part de marché de 65,2%. Le géant de la recherche en Chine Baidu reste au deuxième rang mondial avec des part de marché estimé a 14,5 milliards d'euros soit 8,2%, et Yahoo arrive en quatrième position avec 8,63 milliards soit 4,9% du marché.
La prise de la quatrième place mondiale de Bing par Yandex est la cause de deux raisons bien distinctes :
La croissance de l'audience de Yandex continue d'évoluer et de croître avec une augmentation significative des utilisateurs d'internet en Russie qui ne cessera de grimper dans les prochaines années.
Ce moteur est très populaire en Russie vue qu'il occupe la première place du marcher dans ce pays.
Ce moteur est très populaire en Russie vue qu'il occupe la première place du marcher dans ce pays.
Le détrônage de Bing par son homologue Russe, d'après les rapports comScore qSearch, s'explique par une baisse du volume des requêtes de recherche aux États-Unis.
Yandex a étonné en chipant cette quatrième place face aux énormes budget marketing a Bing par Microsoft.
Yandex fait maintenant figure d'outsider sur ce marcher déjà bien concurrencé.
Yahoo fait pression sur son allié Microsoft :
Marissa Meyer Directrice générale de Yahoo |
Mardi dernier, Yahoo a fait pression sur son allié Microsoft. La patronne de Yahoo, Marissa Meyer, insiste sur le besoin de gagner des utilisateurs pour faire face à leur plus grand concurrent, Google. "Nous devons faire marcher l'alliance suffisamment bien pour que nous gagnions des parts de marché", a dit Mme Mayer lors d'une conférence d'analystes en Californie. "Nous voulons collectivement augmenter notre part de marché plutôt que la partager entre nous"
Yahoo! avait signé en 2009 un accord d'une durée de 10 ans avec Microsoft, dont il avait décidé d'utiliser le moteur de recherche Bing pour l'indexation des contenus en ligne. Depuis la prise de fonction de
Marissa Meyer en tant que directrice générale, Yahoo se cherche des alliés pour ne pas se faire distancer par Google.
Source AFP
Source : searchenginewatch.com
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