17/04/2012

Navigateurs : Google prend le large en France

 

Le navigateur de Google  réalise un bon coup, arrivé bien après sur le marcher des navigateurs en 2008, Chrome aujourd’hui, est utilisé pour effectuer un quart des visites sur la Toile française selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie.

L'étude s'appuie sur les résultats du classement CybereStat de 14 groupes et 53 sites (Pages jaunes, France télévision...)
Conclusion de Médiamétrie: « c’est le navigateur Chrome qui enregistre la plus forte progression avec +9 points » depuis mars 2011. La popularité de Chrome s'est agrandie grâce à une grande campagne de pub organisé dans les villes, journaux, télévisions. Grâce à sa légèreté et sa rapidité, chrome devrai bientôt rejoindre Firefox développé par Mozilla avec 27,8% des visites.

 

Internet Explorer, le navigateur de Microsoft perd encore du terrain « enregistre la plus forte baisse sur un an (-10,7 points) » mais reste néanmoins toujours le leader. 
Une progression aussi pour le navigateur d'Apple Safarit avec une augmentation de +3% car, booster par l'achat et l'utilisation d'Iphone et d'Ipad.

 

Étude Médiamétrie: Médiamétrie

Actualité en bref :

Angry Birds Space touché par un Virus:

Une version infectée du célèbre jeu Angry Birds Space qui abrite un malware, circulant actuellement sur les stores d'application alternatifs.


Angry Birds space est victime de son succès avec près de 10 millions de téléchargements en moins d'un mois. On voit en circulation en ce moment même sur les stores d'applications alternatifs une version modifiée du jeu bien-sur non officiel et abritant un malware.

"Le malware ainsi en place permet à ses créateurs malveillants d'avoir accès aux appareils infectés afin d'installer à distance par le biais d'un site web d'autres programmes malicieux qui permettent ainsi d'en prendre le contrôle et d'accéder à toutes les données confidentielles de l'utilisateur."

 Le code du jeu a été retravaillé pour qu'il soit fonctionnel et pour qu'un cheval de troie nommé "Andr/KongFu-L" s'installe et infecte vos terminaux mobiles sous Android 2.3 Gigerbread.
Cette version infectée du jeu exploite alors la faille de sécurité GingerBreak.
C'est l'éditeur de sécurité Sophos qui a signalé la supercherie.

Source: Pcworld.fr

 

Instagram: 10 millions d'utilisateur en plus :

 


Instagram gagne 10 millions de nouveaux membres en l'espace de dix jours. 
La société profite à plein de la médiatisation de son acquisition par Facebook et du lancement de la version Android de son application de retouche photo. Une sortie qui était très attendue par les propriétaires d'un smartphone sous Android. Merci android.

 















1 commentaire:

  1. D'après mes stats, un an après cet article, chrome arrive bien devant firefox , 40% pour chrome, 23% pour firefox.

    Gibee sur l'annuaire pour les nuls

    RépondreSupprimer